islande-en-van
Islande

Le tour de l’Islande en van aménagé

Suivez la route n°1 qui vous fera faire le tour de l'île en une semaine

Un autotour complet de l’Islande en van aménagé

Ce tour de l’Islande emprunte la route circulaire n°1, l’une des plus belles du pays, et vous permet, dans le temps d’une longue semaine, de découvrir toute la panoplie des paysages islandais : campagnes paisibles et verdoyantes, côtes immenses et sauvages, glaciers impressionnants et contrées désertiques, anciens champs de lave et magnifiques chutes d’eau, geysers et fumerolles, fjords imposants et montagnes majestueuses…Vous aurez même la surprise d’observer des icebergs !

Choisir de faire ce tour de l’Islande en van aménagé, c’est la pleine liberté de réaliser un voyage à vos envies et à votre rythme ! Plus besoin d’adapter vos horaires à la contrainte d’un check-in ou check out, vous pouvez prendre le temps de profiter d’un endroit et même décider d’y passer la nuit si vous avez un coup de cœur… Quoi de mieux pour ressentir le frisson de l’aventure ?

Régions visitées au cours de ce voyage en Islande : Reykjavik & sa région | Snæfellsnes & l’Ouest islandais | Mývatn & le nord de l’Islande | Egilsstadir et les perles de l’est | Vik & la région des glaciers d’Islande

À partir de
1360 € / pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Hors vols internationaux
Inspiration à personnaliser avec :
Hélène
Hélène
Expert local chez
01 89 71 72 28

01 89 71 72 28

La communauté byNativ vous met en relation avec votre conseiller local en Islande du lundi au vendredi de 11h à 19h (appel non surtaxé)

Le mot du conseiller
  • Idéal pour une première visite de l'Islande en immersion complète
  • La liberté du van aménagé qui permet d’adapter le rythme du voyage à vos envies
  • Des paysages spectaculaires et changeants constamment d'une journée à l'autre
  • La visite de nombreux écomusées pour se familiariser avec l‘histoire et la culture islandaise

Inspiration d’itinéraire

Le tour de l’Islande en van aménagé
À partir de
1360 € / pers
Durée
10 jours / 9 nuits
01 89 71 72 28

01 89 71 72 28

La communauté byNativ vous met en relation avec votre conseiller local en Islande du lundi au vendredi de 11h à 19h (appel non surtaxé)

Jour 1
Aéroport de Keflavik - Reykjavík

Bienvenue à l’aéroport de Keflavik, l’aéroport international islandais, situé à cinquante kilomètres au sud-ouest de la capitale islandaise.
Lorsque votre vol est posé, une navette vous attend pour vous mener vers un loueur de vans aménagés, à quelques pas de Keflavik. Vous rêviez d’un van camper tout aménagé ? Vous y êtes ! Votre véhicule, parfaitement équipé, vous attend pour prendre la route et vivre une aventure extraordinaire. Le linge de lit, le nécessaire de cuisine, une table avec des chaises, une recharge de gaz : tout est prévu pour que vous soyez idéalement accompagné lors de votre exploration islandaise !
Pour votre première expérience sur les routes du grand Nord, vous commencez par vous rendre à Reykjavik, aussi surnommée Smoky Bay.

Distance parcourue : environ 50 km.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 2
Reykjavík – Cercle d’Or - Flúðir

Depuis la capitale, partez à la conquête du célèbre Cercle d’Or, un parcours majestueux qui vous offre des panoramas à couper le souffle. Commencez votre chemin au parc national, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : Þingvellir. Il s’agit d’un site historique qui abritait le Parlement islandais avant qu’il ne soit transféré à Reykjavik. Continuez votre route vers le geyser Strokkur de Geysir. Au cœur du champ géothermique de la vallée Haukadalur, Strokkur fait partie d’un ensemble de sources d’eaux chaudes. Un jet d’eau jaillit toutes les 10 minutes environ à vingt mètres de haut. Outre ce superbe phénomène naturel, laissez-vous surprendre par la magnifique chute de Gulfoss.
Aussi appelée la Chute d’Or, Gulfoss est constituée de deux chutes distinctes : une de trente-deux mètres et l’autre de soixante-dix mètres de haut. Depuis la rivière Hvita, l’impressionnante chute d’eau se jette dans une gorge étroite. Vous appréciez pleinement ce lieu qui ressemble à un canyon et où il n’est pas rare d’observer de jolis arcs-en-ciel.
Si vous êtes tenté par un bain au cœur d’une source naturelle d’eau chaude ou au Spa Fontana à Laugarvatn, c’est le moment d’en profiter ! (l’entrée au spa n’est pas incluse.)

Distance parcourue : environ 160 km.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 3
Côte sud – Vik – Kirkjubæjarklaustur

Aujourd’hui, partez en direction du sud du pays pour observer des endroits magiques. Longez les incroyables glaciers de Mýrdalsjökull et de Eyjafjallajökull. Découvrez la réserve de Fjallabak et ses étendues de sable noir, puis admirez les falaises de Dyrhólaey. Par ailleurs, laissez-vous bercer par la beauté des chutes de Skógafoss et de Seljalandsfoss près de la Route n° 1, à proximité du village de Skogar. Dans ce village, se trouve un bel écomusée que vous avez la possibilité de visiter (l’entrée n’est pas incluse). Sur votre chemin, n’hésitez pas à faire une halte à la piscine extérieure de Seljavallalaug. Construite en 1923, la piscine protégée du sud de l’Islande serait peut-être la plus ancienne du pays.
Lors de votre périple, le désert de sable volcanique et les laves d’Eldhraun sont des grandes étendues que vous appréciez vivement !

Distance parcourue : environ 200 km.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 4
Skaftafell - Jökulsárlón - Höfn

Aujourd’hui, partez à la découverte du parc national de Skaftafell et admirez le Hvannadalshnúkur, aussi appelé le Pic de la Vallée des Angéliques. La plus haute montagne d’Islande, du haut de ses 2110 mètres, vous offre de magnifiques promenades près de la cascade de Svartifoss. Prévoyez environ une heure trente de balade pendant laquelle vous vagabondez entre une végétation luxuriante et les majestueuses orgues basaltiques. Plus à l’est, c’est le lagon de blocs de glace de Jökulsárlón qui vous en met plein la vue. Entre les icebergs, les énormes glaciers et les quelques phoques qui se baladent, vous êtes dans une ambiance absolument féérique.

Distance parcourue : environ 200 km.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 5
Höfn - Fjords de l’Est - Egilsstaðir

Au sud-est de l’Islande, Höfn est un joli village portuaire situé sur une presqu’île. Les paysages sauvages de la côte et les glaciers qui se dressent à l’horizon offrent des tableaux éblouissants. Outre la flore, la faune est exceptionnelle. Laissez-vous surprendre par les phoques qui se déplacent sur la baie de Lónsvík. Admirez les cygnes à Álftafjörður, ce fameux fjord qui se jette dans le détroit du Danemark. Par ailleurs, le port de Djúpivogur et ses oiseaux ou Stöðvarfjörður et le musée de Petra vous accueillent au travers de votre voyage. Pour terminer cette belle journée, rendez-vous à Egilsstaðir, ville de passage incontournable dans l’est de l’Islande.

Distance parcourue : environ 260 km.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 6
Egilsstaðir - Dettifoss - Région du lac Mývatn

Après une bonne nuit de repos de votre véhicule campervan, prenez la route au milieu de vastes espaces sans vie qui vous mèneront vers le nord de l’Islande, jusqu’à la chute de Dettifoss. Avec ses 100 mètres de largeur et ses quarante-quatre mètres de haut, la cascade est la plus puissante en Europe. Elle se situe à l’entrée du parc national de Jökulsárgljúfur. Regagnez la route n°1 pour rejoindre la région du lac de Mývatn. Profitez d’une belle randonnée ou relaxez-vous dans un bain d’eau chaude de sources naturelles. Si vous préférez continuer à rouler, pourquoi ne pas monter vers le joli canyon de Ásbýrgi aux multiples couleurs ? Puis, votre chemin peut continuer vers Húsavík pour atteindre la péninsule de Tjornes, au nord du lac.

Distance parcourue : environ 220 km – 80 km supplémentaire avec l’itinéraire alternatif.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 7
Région du lac Mývatn

En ce septième jour, laissez-vous séduire par la région du lac Mývatn. Le spectacle géologique allié à la magie de la géothermie est surprenant. Entre des volcans aux cratères explosifs, des coulées de lave encore chaudes ou fumantes, voire de la boue qui bouillonne, les phénomènes locaux vous promettent des promenades uniques au monde. Pour les amateurs d’oiseaux et plus précisément de canards, le lieu est exceptionnel !

Distance parcourue : environ 60 km.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 8
Région du lac Mývatn - Akureyri - Skagafjörður

Dès ce matin, continuez votre découverte de la région du lac et partez vers l’ouest en direction de Góðafoss, puis Akureyri, principale ville du nord de l’Islande. Après cela, continuez vers Skagafjörður. Le fjord est célèbre pour son éclat naturel et pour sa culture. D’ailleurs, si vous en avez envie, prenez le temps de visiter l’écomusée de Glaumbaer. Entre Akureyri et le fjord Skagafjörður, Tröllaskagi vous invite à passer un délicieux moment de découverte islandaise. Pour les amateurs de baignade, la source de Grettislaug vous ouvre ses portes au milieu d’un endroit calme et apaisant.

Distance parcourue : environ 200 km.
Nuit dans votre van aménagé.

Jour 9
Skagafjörður - Borganes - Aéroport de Keflavik

En ce neuvième jour, cap à l’ouest via la péninsule de Vatnsnes. En passant par cette route, vous avez l’avantage d’observer des colonies de phoques et de faire une pause au cratère de Grábrók. Grimpez à la pointe du cratère. Le long de la Ring Road, ce volcan volcanique vous attend pour admirer une vue exceptionnelle. Ensuite, continuez votre parcours en direction de la capitale, tout en longeant le fameux fjord de la baleine, le Hvalfjördur.
Vous laissez votre compagnon de route à l’aéroport de Keflavik avant de passer votre dernière nuit dans les environs.

Distance parcourue : environ 330 km.
Nuit en hôtel dans la région de Keflavik.

Jour 10
Aéroport de Keflavik

Après une bonne nuit de repos, vous arrivez à l’aéroport de Keflavik. C’est le moment d’embarquer sur votre vol avec des souvenirs plein la tête. Entre les instants magiques, les paysages fabuleux et les sensations exceptionnelles rencontrés en Islande, vous rêvez déjà de votre prochain voyage dans les fjords !

Petit déjeuner inclus.
Fin de nos services.

Budget estimé

Variable en fonction de votre projet de voyage

Prix par personne de cet autotour en van en Islande 

Tarif établi sur la base de 2 personnes, en van aménagé et 1 nuit en hôtel (de mai à octobre) :
– En van classique : à partir de 1 360 euros/pers. selon la saison
– En van 4 roues motrices : à partir de 1 520 euros/pers, selon la saison

Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés.

Inclus dans ce circuit

  • La location d'un véhicule campervan de tourisme ou 4x4 durant 9 jours (incluant kilométrage illimité, package d'assurance BASIC (CDW, SAAP, TP et PAI).
  • Les extras pour le véhicule : navette aéroport, literie et draps (draps, oreillers, duvets et couvertures), équipement de cuisine, 1 kit table et chaises, recharge de gaz et conducteur supplémentaire.
  • 1 nuit en chambre double/twin avec sanitaires privatifs, lits faits, linge de toilette et petit-déjeuner inclus.
  • Un dossier de voyage incluant une carte routière, un roadbook avec itinéraire détaillé jour par jour et de nombreuses suggestions de visites et activités dans le pays.
  • Des cartes et descriptifs des principaux sentiers de randonnée sur votre parcours.
  • Pendant votre séjour, un service d’assistance téléphonique assuré par des conseillers francophones.
  • La TVA sur toutes les prestations incluses et la taxe de séjour pour les nuits en Islande incluses au devis.

Non inclus dans ce circuit

  • Le vol international vers l’Islande et les taxes d´aéroport.
  • Les assurances de voyage.
  • Les repas, boissons et dépenses personnelles.
  • Les frais de camping (à votre charge selon les campings visités).
  • Les visites de musées et l’accès aux sites payants.
  • Le carburant et les assurances complémentaires pour le véhicule de location.

Vos hébergements pour cet autotour complet en Islande

L’hébergement est l’âme de ce voyage car c’est grâce au van aménagé que non seulement vous découvrirez l’Islande mais c’est aussi là que vous passerez vos nuits !

Dans ce campervan, comme vous entendrez parfois les Islandais l’appeler, vous trouverez tout le confort (en format condensé forcément) pour partir explorer le pays :

Literie et draps (draps, oreillers, duvets et couvertures), pour vous reposer après vos longues journées Équipements de cuisine, pour préparer vous-même de bons petits plats et tester les recettes locales 1 kit table et chaises, que vous pouvez installer à l’extérieur pour profiter des vues sublimes sur les paysages spectaculaires des parcs naturels Recharge de gaz, pour être en autonomie pendant votre voyage.

Ce choix d’hébergement est véritablement synonyme d’immersion et d’aventure, qui feront de belles anecdotes à raconter une fois rentrés. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour demander à voir des photos de votre futur cocon !

Nos conseils d’amis

Confiez-nous vos centres d’intérêt et vivez un voyage à votre image
Nos conseils d’amis pour cet autotour en campervan en Islande

Rajoutez quelques jours à cet itinéraire pour pouvoir mieux profiter des sites.
– Si vous avez un petit budget, prenez l’option camping et une voiture de tourisme catégorie A pour 2 personnes.
– Pour l’observation des oiseaux de mer, le voyage est à prévoir entre mai et juin.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers notre partenariat avec misterfly, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. byNativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone e contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Les avis de nos voyageurs

4
“Le tour de l'Islande en van aménagé”
Un magnifique pays et un voyage qui nous a permis en 10 jours de faire le tour de l île et de voire les points principaux Une seule envie y revenir pour approfondir les régions du nord qui me fascinent.
ISABELLE
Juin 2026
3
“Le tour de l'Islande en van aménagé”
L'Islande est un très beau pays, à découvrir en autonomie et liberté avec un véhicule individuel. L'accompagnement d'une agence ajoute du confort et évite certaines tracasseries.
Régis et Indira
Juin 2026
4
“Le tour de l'Islande en van aménagé”
Le carnet de voyage est bien concus il devrait être mis a jour selon les conditions de la saison. Les campings d'hiver n'était pas tous ouvert du prolonger des parcours car on l'a su que sur place. La liberté offert dans notre planning m'a bien plu. On a visité l'Islande selon nos envies au jour le jour.
Isabelle et Stephan
Novembre 2025
5
“Le tour de l'Islande en van aménagé”
Très beau voyage, les réservations prévues des hébergements se sont très bien passées , le carnet de voyage était parfait.
Fabien et sa famille
Août 2025
5
“Voyage sur mesure enIslande”
Beaucoup de voyageurs maintenant en Islande , majoritairement anglo-saxons et asiatiques. On les retrouve évidemment sur tout les principaux sites touristiques. Mais cela n'est pas vraiment gênant car ces sites sont vastes. Pour les randonneurs, l'Islande est un paradis. Certaines randonnées sont très courues, mais d'autres sont très peu fréquentées et magnifiques. On peut alors profiter pleinement et sereinement de la beauté de l'Islande.
Michel et Brigitte
Juillet 2026
5
“Voyage sur mesure enIslande”
Une bonne claque en découvrant les merveilles de la nature et quelques larmes sur les premiers paysages ; mais pas que ça : la propreté des sites et la gentillesse des islandais que ce soit dans les gîtes ou en cas de besoin.
Nadeige et Jean-marie
Juillet 2026
4
“Voyage sur mesure enIslande”
J'ai apprécié la proximité de cette agence et le fait d'avoir une personne précise qui s'occupe de nous. Je recommande.
Isabelle et Mauro
Juillet 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
10 jours sur la côte sud et les régions de l'ouest étaient une excellente première approche de ces coins du pays. 2 nuits à chaque étape ont permis de prendre le temps d'apprécier les différents sites sans avoir trop de route à faire chaque jour. Les hébergements étaient judicieusement choisis afin d'être très proches des sites de visite et ainsi d'optimiser les journées.
France
Juillet 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Un voyage inoubliable en Islande ! Un grand merci pour l’organisation de notre séjour en Islande en juin 2026. Dès notre arrivée, tout était parfaitement organisé m, la réception du véhicule, le carnet de voyage, les hébergements, et surtout les conseils pour explorer ce pays unique et authentique. De l’observation des baleines jusqu’au bains chauds, t’as été organisé pour que notre séjour se passe à merveille. Votre réactivité et votre attention meme pendant le séjour ont contribué à faire de ce séjour un moment magique et inoubliable ! Nous recommandons sans hésiter vos services à tous ceux qui rêvent de découvrir l’Islande et son authenticité . Merci pour ces souvenirs inestimables !"*
Christelle et Michel
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Voyage très bien organisé, beaucoup d'informations fournies. L'assistance de Julien était top. On est très content de notre séjour sur place
Jean-marc et Françoise
Juin 2026
4
“Voyage sur mesure en Islande”
Destination merveilleuse, beaucoup de nature, peu de monde une grande partie du temps...des paysages à couper le souffle...une île toute en contraste. Bonne organisation de l'agence, à l'écoute de nos besoins spécifiques, gentillesse et disponibilité de Coralie.
Daniele et le groupe
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
de la construction du circuit jusqu’au voyage final: un sans faute. le Carnet de voyage mis à disposition est très pratique et surtout très riche d’information.
Benoit et sa famille
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Très beau voyage, dépaysement totale, je le recommande à tous
Philippe et sa famille
Juin 2026
5
“Le Grand tour de l'Islande”
Trente jours en Islande, précédés et suivis de cinq jours de train et de ferry à l'aller comme au retour : un voyage lent et délicieux sur mai et juin. Sur place, plus de 5000 km parcourus en voiture sur le ring, sur des "gravel", des pistes défoncées ou de longues marches dans cette nature étonnante vers des sites spectaculaires — en évitant soigneusement les rassemblements touristiques. L'agence By Native a été une aide précieuse, et bien davantage encore : elle a proposée et organisé pendant 8 mois mes hébergements, les a ajustés en temps réel lorsque c'était nécessaire et m'a fourni tous les documents indispensables à un parcours sans faute. Cette tranquillité d'esprit m'a permis de me consacrer entièrement au plaisir du voyage et aux rencontres merveilleuses faites en chemin. Malheureusement, tout à une fin.
Frédéric
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Les endroits que vous nous avez fait découvrir nous ont émerveillés tout au long de notre voyage. Nous avons été accompagnés dès notre arrivée par notre conseillère, très présente et disponible. Nous aurions aimé pouvoir prolonger indéfiniment ce voyage !
Hélène et Benjamin
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Prestation de votre agence au top. Nous avions un road book que nous avons suivi avec toute la documentation possible pour la route mais aussi sur les guesthouses. Le Petit livret était bien utile. Julien a été réactif suite au ferry que nous n avons pas pu prendre. Je recommande vraiment votre agence
Alain et Marie-claire
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
On avait opté pour le roadtrip avec plein d’envies mais aussi celle d’en profiter sans s’épuiser. Et l’écoute dont on a bénéficié a été optimale, que ce soit pour le rythme, pour l’optimisation du circuit, pour les formules d’hébergement, pour les activités annexes qu’on voulait inclure à notre programme. Julien, notre référent, a été d’excellent conseil. Alors oui, passer par une agence, c’est plus cher, et c’était d’ailleurs une première pour nous. Mais si on n’a pas la possibilité d’y passer des semaines de préparation, c’est vraiment conseillé pour pouvoir profiter de cette destination dépaysante dont, depuis la France, on n’est pas forcément apte à maîtriser toutes les finesses. Et cela en gardant pleinement son libre arbitre et la possibilité permanente d’adapter notre programme à notre gré en fonction des opportunités qui se présentaient sur place. Et en matière de conseils et recommandations diverses, c’était une mine d’or. On ne peut, ensuite, que mieux se laisser aller à l’éblouissement !
Lysiane et Céline
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Ce fut un voyage tant attendu et parfaitement adapté à nos demandes. Coralie a joué un rôle essentiel dans le formidable déroulement de ce voyage extraordinaire, elle a su géré un début de voyage difficile avec l'annulation de notre vol mais tout s'est déroulé sans soucis majeur. Les informations que nous avons eu grâce au carnet de voyage ont rendu notre séjour exceptionnel tout été bien indiqué, tout été bien pensé, tout été facile à lire et comprendre. Le seul regret pour nous : de ne pas être restés plus longtemps mais on va vite revenir pour découvrir d'autres trésors de l'ile.
Julie et ses enfants
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Je vais vous recommander à une amie qui a bien de venir et qui a vu notre voyage. J'ai offert ce voyage particulièrement à mon épouse pour ses 60 ans. Comme elle me dit, elle est toujours là-bas. Merci pour çà
Alain et Sylvie
Juin 2026
5
“Voyage sur mesure en Islande”
Nous avons réalisé un grand tour d'Islande sur 15 jours et sommes ravis du voyage sur place et de l'organisation. Dès le départ, pour l'organisation et l'adaptation du circuit à nos envies, notre conseiller s'est montré disponible et force de proposition pour optimiser le circuit. Sur place, tout s'est très bien passé, nous avions l'ensemble des informations dans notre carnet de voyage, récupéré à l'agence de location de véhicules, et avons pu peaufiner les détails de nos visites avec les conseils fournis pas l'agence. Nous avons pleinement profité des magnifiques paysages islandais, observé une grande variété d'oiseaux ainsi que des phoques et des baleines. L'occasion aussi d'expérimenter la météo changeante de l'île en alternant soleil, neige et nuages ! Merci à Destination Islande pour ce voyage qui fut à la hauteur de nos attentes !
Morgane et Alexis
Mai 2026
5
“Le Grand tour de l'Islande”
Nous gardons de merveilleux souvenirs de ce voyage, des moments exceptionnels : paysages fabuleux, rando sur un glacier, rencontre avec les baleines, dégustation de hakarl, passage des tunnels à une voie ! Et les recommandations de notre conseillère Cécile étaient parfaites, que ce soit les activités ou les hébergements. Nous recommandons sans hésiter.
Emmanuel et Alice
Mai 2026

Découvrez d'autres voyages au Islande

Pourquoi voyager
avec byNativ© ?

Découvrez le monde à travers le regard de nos conseillers locaux et profitez du meilleur des deux mondes.

Experts francophones mais locaux

Des experts francophones et passionnés vivant sur place, à votre écoute pour la création de vos voyages sur mesure

Protection du droit français

Le meilleur des deux mondes : l’expertise de nos conseillers locaux et la communauté byNativ de droit français

Une qualité de voyage garantie

Par la signature byNativ© dans les 60 destinations de notre communauté

Des services exclusifs byNativ©

Assurances de voyage, partenariat aérien et visa, service client dédié basé à Paris, médecin spécialiste du voyage…

Des engagements écologiques et sociaux

À travers notre participation au « Fonds de dotation Philippe Romero Insolite Bâtisseur Foundation »