couple devant un paysage de montagnes et de lac
Écosse

Voyages de noces en Ecosse

Une semaine pour découvrir l'Ecosse en amoureux d'Edimbourg à Stirling en passant par Pitlochry

Votre voyage à deux en Ecosse

Pour les tourtereaux en lune de miel ou les éternels amoureux, l’Ecosse est une destination parfaite pour un tête-à-tête romantique alliant nature, Histoire et aventure. Ici, point de plages de sable blanc ni de cocotiers mais des paysages sauvages et grandioses de montagnes, de landes, de lochs et de forêts.
Pour que votre voyage soit passionnant tout en étant ressourçant, nous vous proposons de vivre un voyage en trois temps alliant activités romantiques, visites culturelles et expériences au cœur de la nature.
Tout d’abord, vous visitez Édimbourg, la jolie capitale écossaise, pleine de charme et de secrets. Vous aimerez flâner main dans la main dans ses ruelles mystérieuses, siroter une coupe de champagne au Balmoral Hotel ou vous initier à deux aux délices du whisky. Rejoignez ensuite la ville de Pitlochry idéalement située au cœur de l’Ecosse, qui vous permettra de rayonner à la découverte des plus beaux joyaux du pays du chardon : distilleries, châteaux, parcs nationaux…Enfin, remonter ensemble les couloirs du temps dans la jolie ville de Stirling, témoin millénaire de la passionnante histoire écossaise.
Pour sublimer ces moments, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et châteaux de charme tout confort.
Un voyage romantique digne du plus beau conte de fée.

Vous découvrez les régions d’Edimbourg, des Highlands, de Stirling et du Centre lors de ce voyage en Ecosse.

N.B : Ce voyage en Ecosse est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

À partir de
2255 € / pers
Durée
7 jours /6 nuits
Hors vols internationaux
Inspiration à personnaliser avec :
Marie
Marie
Expert local chez
Le mot du conseiller
  • Un concentré des plus beaux sites de l'Ecosse en une semaine
  • Une sélection d'activités romantiques et d'hôtels et châteaux de charme
  • Un séjour à deux en toute liberté grâce à votre voiture de location

Inspiration d’itinéraire

Voyages de noces en Ecosse
À partir de
2255 € / pers
Durée
7 jours /6 nuits
Jour 1
Arrivée à Edimbourg

Bienvenue à Édimbourg, la magnifique et ensorcelante capitale écossaise. Pour un bel aperçu de la ville, nous vous conseillons de vous concentrer sur le quartier d’”Old Town”, la charmante vieille ville moyenâgeuse. Old Town vous séduira avec son charme suranné, ses ruelles pavées, ses échoppes colorées et ses édifices médiévaux, tout droits sortis d’un roman d’Harry Potter. En amoureux, vous remontez le «Royal Mile», la rue principale d’Old Town pour rejoindre le château d’Édimbourg, magnifique citadelle médiévale surplombant la ville. Cœur vibrant de la cité, la forteresse vous révélera ses secrets au cours d’une visite où vous pourra admirer les joyaux de la couronne, la pierre du destin et la chapelle Sainte-Marguerite.
Dirigez-vous ensuite vers la Scotch Whisky Experience, un musée original qui vous permettra de vous familiariser avec l’univers du whisky écossais. Vous serez invités à grimper dans un tonneau de whisky qui vous guidera le long d’un parcours interactif à travers l’histoire, la culture et la fabrication du single malt écossais. La visite se conclura par une dégustation de ce précieux nectar.

Nuit à Édimbourg.

Déjeuner et dîner libres

Jour 2
Journée à Édimbourg

Pour cette deuxième journée, nous vous incitons à découvrir l’autre quartier Édimbourg classé à l’Unesco, à savoir «New Town». Ne vous laissez pas induire en erreur par son nom, la nouvelle-ville n’est pas contemporaine. Elle fut édifiée au XVIIIème siècle pour les riches édimbourgeois en quête d’espace souhaitant quitter les ruelles étroites et tortueuses d’Old Town. Élégant et aéré, ce quartier à l’architecture géorgienne est caractérisé par ses rues en damiers, ses espaces verts et ses places aérées.
Dans l’après-midi, profitez d’un instant de détente so British lors d’un afternoon tea au mythique Balmoral Hotel. Egalement connu sous le nom de «grande vieille dame» de Princes Street, ce fleuron de l’hôtellerie écossaise bâti en 1902 est l’un des monuments les plus célèbres d’Édimbourg. D’illustres personnages y ont séjourné : de la reine mère, à l’acteur Sean Connery en passant par JK Rowling qui y termina le dernier volet de la saga d’Harry Potter. Vous serez accueillis par un valet de chambre vêtu d’une tenue traditionnelle écossaise dans les grands salons d’hiver du Palm Court, sous une jolie coupole en verre rehaussé d’un lustre vénitien. Le tea time s’accompagne d’une coupe de champagne, de sandwichs et de “scones” fait maison. Une expérience unique à vivre à deux.

Nuit à Édimbourg.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 3
Edimbourg - Perth - Pitlochry

Aujourd’hui, vous quittez la capitale en direction de Pitlochry, sur la route des Highlands. Sur la route, nous vous invitons à faire quelques étapes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le charmant village de Falkland avec ses petites maisonnettes blanches, ses salons de thé, ses magasins d’antiquités et son château, résidence royale de la famille Stuart.
Les amateurs de golf et d’histoire pourront ensuite faire un crochet par la belle ville de St Andrews. Ancien haut lieu de pèlerinage et berceau de la plus ancienne université d’Écosse, la cité fut fondée en 1410. St Andrews est aujourd’hui réputé pour son Old Course, un des plus anciens parcours de golf du monde.
Arrêtez-vous ensuite à Perth, l’ancienne capitale des Pictes. C’est en effet ici qu’en 846 Kenneth MacAlpin, considéré comme le fondateur de la monarchie écossaise, créa la capitale du royaume unifié des Scots et des Pictes. La ville abrite le très beau Scone Palace (prononcez scoune). Cette belle demeure écossaise fut le théâtre des couronnements des rois d’Écosse, dont Macbeth et Robert The Bruce. Le palais abrite une collection exceptionnelle d’antiquités, de peintures et d’objets rares et ses jardins sont réputés dans le monde entier.
Vous arrivez ensuite à Pitlochry, un lieu de villégiature écossais agréable et paisible réputé pour son barrage, son « échelle à saumon » et la pittoresque Edradour Distillery, la plus petite du pays. Pitlochry est un bon point de  chute pour rayonner dans la région.
Le soir, profitez d’un bon dîner 3 plats en amoureux dans un château.

Nuit à Pitlochry.

Petit-déjeuner et dîner inclus – Déjeuner libre

Jour 4
Parc National de Cairngorms

Aujourd’hui, profitez de cette matinée pour découvrir la majesté sauvage du Parc National de Cairngorms. Landes de bruyères, hauts sommets escarpés, pinèdes, lochs étincelants, le parc offre des paysages somptueux typiquement écossais à découvrir au  cours de belles randonnées. Vous verrez avec ravissement que le parc abrite de nombreux animaux comme des cerfs, chevreuils, loutres, martres, harfang des neiges ou aigles royaux.
Si le cœur vous en dit, grimpez à bord du train à vapeur de Strathspey (ouvert d’avril à décembre) reliant en 1h30 Aviemore à Broomhill à travers les superbes paysages des Highlands.
Si vous regardez la série The Crown ou si vous êtes admirateurs de la famille Royale, ne manquez pas de visiter le château de Balmoral. Edifié par la reine Victoria au XIXième siècle, c’est la résidence d’été des têtes couronnées Britanniques. Malheureusement, peu de pièces sont ouvertes à la visite.
Pour clôturer cette belle journée, visitez la distillerie Blaire Athol. Établie en 1798 sur une tourbière, la distillerie produit du whisky single malt de 12 ans d’âge au caractère moelleux. Vous pourrez y suivre une visite guidée suivi d’une dégustation.

Nuit à Pitlochry.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 5
Fort William et viaduc de Glenfinnan

Aujourd’hui, vous prenez la route vers l’Ouest de l’Ecosse en direction de Fort William et la région du Ben Nevis. Surnommée capitale des activités de plein air du Royaume-Uni, Fort William jouit d’un emplacement de rêve à l’entrée du Glen Nevis. C’est d’ailleurs pour cette raison que le site a été choisi comme lieu de tournage de nombreux films et séries célèbres comme Harry Potter, Braveheart ou Outlander.
Si vous souhaitez faire une petite randonnée à  deux dans la région, nous vous conseillons d’emprunter le sentier qui mène à la cascade de Steall. Cette courte promenade offre de belles vues sur le Mont Ben Nevis.
Découvrez ensuite le viaduc de Glenfinnan que vous avez certainement aperçu dans les films d’Harry Potter. Ce pont suspendu est un lieu de passage emblématique du Jacobite Steam Train (ou du Poudlard Express pour les Potter addicts), un beau train à vapeur qui relie Fort William et Mallaig. de mai à octobre uniquement.

Nuit à Pitlochry.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 6
Pitlochry - Loch Lomond - Stirling

Aujourd’hui, vous découvrez le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs, le plus grand parc du Royaume-Uni qui offre une succession de lochs, montagnes, glens, forêts et rivières. Ce parc offre à lui seul un concentré des plus beaux paysages de l’Ecosse. Pour explorer le parc, quoi de mieux qu’une visite guidée d’une demi-journée avec un guide chevronné qui vous emmène découvrir tous les secrets de ce parc. Grâce à son véhicule tout terrain, vous pouvez accéder de manière exclusive à des pistes et chemins non balisés et admirer à loisir la faune et la flore du parc. Une aventure au cœur de la nature à vivre  à deux.
Vous reprenez ensuite votre route pour la ville de Stirling réputée pour son château et son centre historique. Édifié entre le XIVème et le XVIème siècle et dominant la campagne environnante sur plusieurs kilomètres, ce château est un brillant exemple de l’architecture Renaissance écossaise. Abritant des générations de têtes couronnées écossaises, dont Marie Stuart, le château est un haut lieu d’Histoire pour les Écossais.

Nuit à stirling.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Jour 7
Jour du départ

Pour ce dernier jour au pays du kilt et de  la  cornemuse, profitez pleinement des paysages écossais avant de rejoindre l’aéroport d’Édimbourg.
Si vous  le souhaitez, vous pouvez vous arrêter à Helix Park, où se dressent deux superbes statues de cheval. Ces têtes équines de 30 mètres de haut en acier font hommage aux équidés qui tractaient autrefois les bateaux le long des canaux.

Fin des services.

Petit-déjeuner inclus – Déjeuner et dîner libres

Budget estimé

Variable en fonction de votre projet de voyage

Votre budget pour ce voyage en Ecosse

A partir de 2 255 € par personne sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin.
Le tarif définitif de votre voyage en Ecosse peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements 4* ou 5* avec petit-déjeuner
  • Visite du musée du Whisky avec dégustation
  • Afternoon Tea à l'Hotel Balmoral
  • 5 jours de location de voiture prise et rendue à Édimbourg en catégorie B (type Vauxhall Corsa), en kilométrage illimité, assurances vol et collision, rachat de franchise
  • Visite du Scone Palace
  • Dîner romantique dans un château
  • Visite guidée d'une demi-journée au Loch Lomond hors des sentiers battus

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les entrées dans les sites touristiques (autres que celles mentionnées ci-dessus)
  • Les entrées dans les sites touristiques (autres que celles mentionnées ci-dessus)

Vos hébergements pour ce voyage à deux en Ecosse

Pour cet autotour en Ecosse, vous ferez étape dans des hébergements de charme que vous pouvez personnaliser au gré de vos envies.
Bien entendu, il est tout à fait envisageable de modifier tout ou partie de ces hébergements selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Liste des hôtels proposés pour cet itinéraire : 

Édimbourg (2 nuits) :  The Scotsman Hotel ou similaire
Pitlochry (3 nuits ) : Fonab Castle ou similaire
Stirling (1 nuit) : Stirling Highland ou similaire

Nos conseils d’amis

Confiez-nous vos centres d’intérêt et vivez un voyage à votre image

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers notre partenariat avec misterfly, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. byNativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone e contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Les avis de nos voyageurs

5
“Voyage sur mesure en Ecosse”
Sans doute l'un des plus beaux voyages auquel j'ai participé. L'Ecosse est tout simplement magique ! Une seule envie: y retourner !
Céline et Stéphane
Mars 2026
5
“Voyage sur mesure en Ecosse”
Sans aucun doute l'un des plus beaux voyages de ma vie. L'Ecosse est vraiment un régal pour les yeux, un baume pour le cœur, une invitation à ralentir et prendre le temps. Une seule envie: y revenir!
Céline et Stéphane
Mars 2026
5
“Les incontournables de l'Ecosse”
Merci pour l’organisation, tout a été très fluide et nous avons passé 10 jours fantastiques dans ce merveilleux pays. À bientôt peut-être, en tout cas continuez à proposer vos superbes circuits, c’est un enchantement !
Thierry et le groupe
Novembre 2025
5
“Les incontournables de l'Ecosse”
Voyage à la hauteur de ce que je me faisais comme idée sur ce pays. Malgré un temps pas vraiment favorable, les paysages sont magnifiques, la cuisine délicieuse et l'accueil chaleureux.
VERONIQUE
Octobre 2025
4
“Les incontournables de l'Ecosse”
Nous avons beaucoup apprécié les échanges avec Marie qui a bien cerné nos attentes, le road book apporte des recommandations et suggestions bien utiles
Christiane et sa famille
Septembre 2025
4
“L'Ecosse en famille”
Une bonne écoute de nos besoins et un programme bien adapté. Très réactif quand nous avons la moindre question. Mention spéciale pour de très belles randonnées, dont certaines quasiment pas fréquentées, notamment sur l’île de Mull. Nous recommandons cette agence les yeux fermés.
Francois et Fabienne
Août 2025
5
“A la découverte des îles des Hébrides”
Le tour des Hébrides extérieures, sauvages et tranquilles, vaut largement le coup. On en vient presque à regretter d'arriver dans la foule de Skye. L'équipe nous avait concocté un beau voyage, et est resté bien à l'écoute pour quelques péripéties sur place.
Christine et le groupe
Août 2025
3
“L'Ecosse en famille”
Le parcours proposé était vraiment bien, on avait un voyage avec des étapes qui nous ont permis de bien découvrir les différentes régions d'Ecosse. C'est un pays magnifique et je pense que 15 jours c'est le minimum pour bien s'imprégner dans la culture. On sait avant d'y aller qu'il va y avoir de la pluie mais ce n'est pas contraignant et cela fait partie du charme de ce beau pays.
Mael et ses enfants
Août 2025
4
“Les incontournables de l'Ecosse”
Notre voyage en Ecosse nous a beaucoup plu : de la conception à notre retour. Nos désirs ont été écoutés et le road book apporte beaucoup de compléments ! L’Ecosse est superbe !
Corinne et Frederic
Juillet 2025
4
“Sur la route du Whisky”
Avant le départ, un contact très professionnel et agréable à l'écoute. En arrivant, toujours le même contact si gentil et disponible (merci Marie !) Sur place, des paysages magnifiques, parfois à couper le souffle. Beaucoup de choses à découvrir en dehors des cadeaux de la nature. Et pas de canicule ! Le top !
Arielle et Jean marc
Juillet 2025
5
“Les incontournables de l'Ecosse”
Un voyage sur mesure, une écoute, une disponibilité et un respect de nos envies. Contact toujours agréable et surtout des partenariats locaux qui rendent le voyage authentique.
Christine et Christele
Juillet 2025
5
“Les incontournables de l'Ecosse”
Voyageant beaucoup, nous avons particulièrement apprécié cette agence pour son accompagnement de proximité et sa taille humaine. Un correspondant a l’écoute de nos envies, facilement joignable à tout moment et très réactif. Tout était conforme à nos attentes. Je recommanderai sans réserve.
Laurence et Patrick
Juillet 2025
5
“Combiné Edimbourg & Glasgow”
Magnifique pays, paysages époustouflants, personnes très chaleureuses et très fair-play.
Marie-ange et Fredy
Mai 2025
5
“Les incontournables de l'Ecosse”
Nous avons passé un merveilleux séjour accueilli chaleureusement par le responsable ainsi que les guides très professionnel. Ils ont veille au mieux pour que notre voyage soit le plus beau et que nous gardions le plus beau des souvenirs. Tout était parfait du début. À la fin, nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique Pour pouvoir faire nos balades excursion ainsi que toutes les visites prévues, ainsi que je dois des hôtels et des restaurants Je recommande sans hésitation toute cette équipe.
Magali et Martine
Avril 2025
5
“L'Ecosse en famille”
Tout étais parfait et très bien indiqué de la part de Marie lors de notre programme de voyage . Chaque bus , chaque pass pour château , ainsi que toutes les adresses que nous souhaitions nous ont été transmises . Au moindre doute avant le voyage Marie nous as aiguillé et conseillé . Une fois sur place pour les petites choses désagréable ou toutes questions , Nico était très actif aux messages et très disponible . Nous pensons refaire un voyage l’année prochaine et nous passerons sans aucun doute par cette agence qui nous as vraiment conquis . Merci à Marie , Nico et toute l’équipe . À bientôt
Charlene et le groupe
Janvier 2025

Découvrez d'autres voyages en Ecosse

Pourquoi voyager
avec byNativ© ?

Découvrez le monde à travers le regard de nos conseillers locaux et profitez du meilleur des deux mondes.

Experts francophones mais locaux

Des experts francophones et passionnés vivant sur place, à votre écoute pour la création de vos voyages sur mesure

Protection d’une entreprise Française

Le meilleur des deux mondes : l’expertise de nos conseillers locaux et la sécurité d’une entreprise française

Une qualité de voyage garantie

Par la signature byNativ© dans les 60 destinations de notre communauté

Des services exclusifs byNativ©

Assurances de voyage, partenariat aérien et visa, service client dédié basé à Paris, médecin spécialiste du voyage…

Des engagements écologiques et sociaux

À travers notre participation au « Fonds de dotation Philippe Romero Insolite Bâtisseur Foundation »