• En mode local

Souvenirs de vacances : mes aventures en voiture

Isabelle est une voyageuse qui aime partir à la découverte des beautés de notre planète en famille ou en couple ! Le plus souvent, elle loue une voiture et cela est source de (més)aventures qu’elle nous raconte ici !

Quand nos enfants étaient plus jeunes et qu’ils venaient en vacances avec nous à l’autre bout du monde, nous avions l’habitude de louer une voiture afin de découvrir de façon plus personnelle le pays que nous visitions. Cette façon de faire nous a quand même causé quelques surprises plus ou moins agréables…

Quelques sueurs froides à Cuba …

Route Cuba

A Cuba, magnifique pays, à l’époque sous un régime très restrictif, a entraîné chez nous quelques sueurs froides.
En effet, nous avions toutes les peines du monde à trouver la bonne route qui nous permettrait de retrouver notre droit chemin. Au bout d’un quart d’heure nous avons décidé de demander notre route à un monsieur qui nous a gentiment proposé de monter avec nous et nous guider jusqu’à l’entrée de l’autoroute.

Nous sommes passés par de nombreuses petites routes, et, au détour de l’une d’elle, relativement excentrée, un policier nous fait signe de nous arrêter. A notre grande surprise le monsieur qui était censé nous amener à l’entrée de l’autoroute nous crie : « go…go…go » ….Moment de stress dans la voiture ; que fait-on ? On s’arrête ou on fonce au risque de se faire rattraper un bout plus loin et de finir nos vacances en prison. Il n’y avait pas de voiture de police, pas de moto, juste un vélo appuyé contre un mur. Nous avons donc pris la décision de foncer. Hé oui…

Heureusement, nous n’avons pas été poursuivi, et notre « guide » nous a bien accompagné jusqu’à l’entrée de l’autoroute. Puis il est parti, sans oublier de nous faire comprendre qu’il fallait lui donner un peu d’argent afin qu’il puisse rentrer chez lui. Je ne vous cache pas que mon mari n’a pas fait la route l’esprit tranquille durant toute cette première journée de vacances.

Au Mexique : un accompagnement en grande pompe !

Route mexique

Le Mexique, quant à lui, nous a laissé un très bon souvenir lors d’une recherche d’itinéraire. En effet nous cherchions une fois de plus notre route et en désespoir de cause, nous nous sommes arrêtés sur le bas-côté d’une grande route au trafic plutôt dense. Les yeux rivés sur la carte nous n’avons pas vu que des motards de la gendarmerie s’étaient arrêtés vers nous. Entre angoisse et soulagement nous avons essayé de leur expliquer que nous étions perdus et leur avons demandé de bien vouloir nous montrer dans quelle direction nous diriger.

A notre grande surprise, ils sont remontés sur leur moto et nous ont fait signe de les suivre. Là, grand moment de solitude car nous n’avions pas tout de suite pensé qu’ils voulaient simplement nous remettre sur la bonne route et tout ça en convoi presque officiel encadré par deux motards de la police. On était trop fiers et eux trop gentils !

Vos conseillers de voyage locaux peuvent vous organiser un autotour à Cuba ou un autotour au Mexique sur-mesure ! N’hésitez pas à leur en faire part !

Plus de lecture ?

Mes 3 expériences insolites en Australie

Australie

Marion est une voyageuse qui aime le soleil, la chaleur et les longues plages de sable blanc. Si vous ne la rencontrerez certainement pas en Alaska ou en Laponie, vous l’apercevrez peut-être dans l’hémisphère sud entre deux folles aventures !...

J’ai vécu 24 heures dans une famille nomade de Mongolie

Mongolie

Temps de lecture : 3 minutes Laura est une voyageuse qui aime se perdre dans les contrées lointaines, rencontrer de nouvelles personnes et s’essayer à des expériences de voyage uniques et mémorables. La preuve avec cette aventure au plein coeur...

J’ai découvert un joyau caché de la Grande Barrière de Corail

Australie

Temps de lecture : 3 minutes Comme beaucoup de voyageuse en Australie, Cécile avait la Grande Barrière de Corail dans sa bucket list. C’est désormais chose faite, même si ce n’était pas de la façon qu’elle pensait …...